Le karting

Le karting

Le karting

Inventé par les Américains dans les années 1950, le karting a rapidement connu un grand succès en Europe et en Amérique du Nord jusqu’à devenir aujourd’hui une discipline à part entière du sport automobile.

Le Karting est une formidable école de la vie pour les jeunes

2 jeunes dans la catégories Briggs & Stratton cadet. Cette catégorie permet aux jeunes de 8 ans et plus de débuter en sport automobile.

 

en même temps que la meilleure façon d’apprendre le pilotage et le sens de la course. Voie royale pour les Champions automobiles de demain, le Karting est aussi pratiqué par des passionnés qui y consacre toutes leurs énergies en karting loisir ou de compétition.

Si le kart est à la base une machine de conception simple, le standard très élevé de certaines compétitions peut en faire un sport de très haut niveau dans lequel s’affrontent des équipes professionnelles ultra-compétentes.

Actuellement en croissance au Québec, le karting se développe en phases selon des standards normalisés. Peut être un jour reverrons nous un autre pilote de F1 québécois issue de cette discipline.

Le spectacle fourni par les épreuves de karting possède une intensité rarement vue en sport automobile. La proximité de la piste, la succession des courses pendant une journée, le suspense permanent et la beauté de la lutte pour la victoire en font une discipline passionnante à vivre aussi bien pour les spécialistes que pour le grand public.

Mario Dufour

Début en 2014 Première course club en 2015 Première course sous licence en 2015 Impliqué dans l'APKLQ en 2016 jusqu'à aujourd'hui