Résumé journée des champions 2018

Résumé journée des champions 2018

Résumé journée des champions 2018

JOURNÉE DES CHAMPIONS 2018

Le 20 octobre dernier se déroulait la journée des champions de la Série karting TOUR Québec à Sanair. Tous les pilotes champions de la série ont pu évoluer au volant d’une voiture de course de la Coupe NISSAN MICRA ainsi que d’une F1600 du Groupe Grand Prix.

Cette journée était certes une dotation importante préparer par la Série karting TOUR Québec, elle marque aussi un jalon, un début de quelque chose d’important en sport automobile québécois. Elle marque le début du PROGRAMME EXCELLENCE qui permettra à des jeunes de 7 à 17 ans de bénéficier d’un encadrement spécifique afin de permettre l’expression de leurs talents dans les meilleurs conditions. Ce programme débutera en Janvier 2019 et tous les interressés peuvent communiquer avec nous au 819-383-3380 ou encore à info@apklq.ca pour vous y inscrire.

 

Essais en COUPE NISSAN MICRA et F1600

Un total de 20 pilotes présents à cette journée dotation extraordinaire ont pu vivre des essais en Coupe NISSAN MICRA ainsi qu’en F1600. Des essais rendues possibles grâce à la générosité du GROUPE Grand Prix, de Coupe NISSAN MICRA et de F1600 Canada.

Notre vision est de développer le karting comme sport loisir et de compétition en permettant aux pilotes de vivre des expériences extraordinaires. On en parlait en 2017, on l’avait annoncée en début 2018 et on l’a fait! Offrir cette journée des champions marque une autre étape vers une croissance du sport qu’est le karting. On veut le faire voir, le faire connaître, on veut démontrer que c’est pas compliqué débuter ce sport. On veut faire vivre la passion que nous avons pour le karting au plus grand nombre tout en développant le volet compétition de manière concerté, stratégique et planifié.

Ceux et celles qui veulent franchir des étapes en sport automobile ont aussi tous les outils avec la structure karting pour apprendre, performer et évoluer comme pilote.

2019 en préparation

Sachez que nous avons déjà 2019 dans les cartons et nous avons déjà un premier X  pour vous à faire à votre calendrier, soit le KARTFEST 2019 qui se déroulera à karting Trois-Rivières le 27 et 28 avril prochain. Essais de karts de compétition, formations, pratiques, course ENDURO et conférences seront au menu de cette fin de semaine.

Soyez donc des nôtres en 2019.  On vous attends avec fébrilité pour une saison qui vous fera vivre des expériences et des courses où la passion et les tourbillons de sensations seront au rendez-vous!

 

 

Suivez nous durant la période hivernale car plusieurs grosses nouvelles vous attendent. D’ici là, soyez certains et certaines de notre intentions à fabriquer et promouvoir les meilleurs programmes et projets karting 2019.

L’APKLQ

 

Mario Dufour

Début en 2014 Première course club en 2015 Première course sous licence en 2015 Impliqué dans l'APKLQ en 2016 jusqu'à aujourd'hui