Historique de l’APKLQ:

Fondée à l’hiver 2015 et issue de la volonté de doter le Québec d’une organisation représentative des gens qui pratiquent ce sport, l’association des pilotes de karting loisir du Québec a rapidement assumé un leadership positif au sein de l’industrie du karting québécois.

L’association des pilotes de karting loisir du Québec a donc été imaginé en 2015. Cette année-là, les courses clubs étaient moribondes, les courses provinciales affichaient des départs à 5-6 pilotes par catégories. Bref, le karting québécois était en décroissance. Ainsi et avec à la source une feuille blanche, l’association a sondé, écouté et innové pour offrir une organisation professionnelle à tous ceux qui ont le désir de s’adonner au karting et compétitionner dans un environnement sécuritaire, formateur, amical et passionnant.

Notre vision  : Notre leadership et notre sens de l’anticipation nous amène à imaginer le karting de demain, celui issu d’une industrie québécoise forte ou le tout ensemble fera rayonner les meilleurs talents du Québec et vibrer tous ceux et celles qui veulent pratiquer un sport où la performance n’est l’égale que des efforts investis multipliés par la passion.

Notre missionL’association des pilotes de karting loisir du Québec (APKLQ) s’est donné comme mission de stimuler la croissance du karting comme sport reconnu en dynamisant le développement de ses marchés.

Nos valeurs: Nous nous appliquons à participer à la formation d’une industrie karting avec nos idées, nos visions et notre passion que nous transformons pour créer un continuum vibrant et porteur des meilleures pratiques en vue du karting de demain.

Trois pivots essentiels  guident tous nos démarches et nos actions, soit ;

  1. Engagement:  Nous tenaces et engagés dans une stratégie du pas à pas pour nous développer et offrir le meilleur de nous-même, certes au karting comme finalité, mais avant tout aux gens qui le composent.
  2. Respect: Pour l’APKLQ, le respect mutuel se traduit par des attitudes d’écoute, de considération et d’ouverture aux idées. Inversement, l’APKLQ ne tolère aucunement le manque de respect, qu’il soit entre collaborateurs, partenaires, fournisseurs et envers ou par la clientèle.
  3. Équité: Nous sommes désireux d’aller au-delà de ce qui est juste et ainsi encourager l’ouverture, le dialogue et la collaboration.